La récente déclaration de Zack de la Rocha pouvait laisser quelque peu inquiet : le leader de Rage Against the Machine avait annoncé sa décision de quitter le groupe. Même si Zack ne revient pas, le groupe n’en demeure pas moins soudé et tourné vers l’avenir : un album de reprises et prévu pour le 5 décembre (aux USA).
Des reprises de titres comme « The Ghost of Tom Joad » de Bruce Springsteen ou « Kick Out The Jams » de MC5 n’étaient pas rares en live pour les Rage : elles ont donc été rassemblées pour créer « Renegades ». L’album comporte 12 titres. Si la track liste est connue, on ne sait pas encore si les versions sont lives ou non. Pourtant certaines des chansons ont été enregistrées récemment (en septembre) au Grand Olympic Ballroom de Los Angeles. Epic avait annoncé la sortie d’un album live pour le mois de novembre, mais le projet semble interrompu.
Les Rage montrent donc que leur histoire est loin d’être terminée avec le départ de de la Rocha : leur projet aussi bien musical que politique se poursuit.
« Microphone Fiend » d’Eric B & Rakim
« Pistol Grip Pump » de Volume 10
« Kick Out the Jams » de MC5
« Renegades of Funk » d’Afrika Bambaataa
« Beautiful World » de Devo
« I’m Housin' » de EPMD
« In my Eyes » de Minor Threat
« How I Could Just Kill a Man » de Cypress Hill
« The Ghost of Tom Joad » de Bruce Springsteen
« Down on the Street » de Stooges
« Street Fighting Man » de Rolling Stones
« Maggie’s Farm » de Bob Dylan