Du 23 juin au 1er juillet 2000, Radio France Internationale et RMC Moyen- Orient seront au Maroc et couvriront la 6ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès, l’événement culturel phare du pays. Depuis le studio installé dans un salon de l’hôtel Sheraton, émissions, chroniques, entretiens& seront rélaisés en direct et en différé.
Sur RFI, Edmond Sadaka, couvrira l’événement pour les journaux d’information de RFI et présentera le journal de la culture. Il réalisera également un reportage pour l’émission d’Albéric de Gouville, « Une semaine à l’affiche », diffusée le samedi 1er juillet (13h10, heure de Paris). Marie Audran réalisera un reportage pour l’émission de Laurence Aloir Musiques du Monde. Sur RMC Moyen-Orient, à partir du samedi 24 juin et tout au long du festival, Fayez Makdessi présentera une émission en direct tous les jours à 19h (heure de Paris).
Le Festival de Fès des Musiques Sacrées est l’événement culturel phare du Maroc. Pour sa 6ème édition, ce festival de rencontres et de cultures accueille les grandes voix d’Orient et d’Occident : Lofti Bouchnak de Tunisie, Angélique Lonatos de Grèce, Houria Aichi d’Algèrie, The Campbell Brothers des Etats-Unis ou le groupe français Tekameli au Musée Batha et sur le site de Bab Makina.