RFI – Le Prix Découvertes RFI Est

Le 31 juillet prochain, Radio France Internationale révélera le nom du prix Découverte RFI Est pour l’année 2000. En effet, pour la deuxième année consécutive, Radio France Internationale a étendu vers l’Europe de l’Est la palette de ses prix Découverte, grands révélateurs de talents musicaux à travers le monde.
Exclusivement consacré à la musique électronique, le prix Découvertes Est avait été remporté l’an passé par le Géorgien Nikoloz Machaidze. Cette année, Radio France Internationale fait participer les internautes qui pourront écouter les dix candidats en lisse pour l’année 2000 sur Vitaminic, site MP3 partenaire de l’opération.
A la fin du mois, un jury de professionnels se réunira pour désigner le meilleur d’entre tous. Leur vote aura pour complément celui des internautes qui pourront exprimer leur choix sur le site après avoir écouté, du 18 au 31 juillet, les artistes en course sur le site www.vitaminic.fr. Certains titres en écoute y seront téléchargeables. Le site www.rfimusique.com relaye quant à lui l’opératrion. Issus de toute l’Europe de l’Est, les dix derniers concurrents au prix Découverte RFI Est 2000 prouvent l’incroyable vitalité de la scène électronique dans cette partie du monde. Voici les 10 concurrents de cette année : NSK/Natural Soft Killers (Roumanie), Masfel (Hongrie), Adi Lukovac (Bosnie), Matze (Roumanie), HiQ Koval (Pologne), Messer für Frau Fuller (Ukraine), Oleg Kostrow (Ukraine), This is Kevin (Slovaquie), Electric Brother (Roumanie), Eddy & Dus (Croatie).

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital