Cette campagne met en également en valeur le fait que RFI, dont la rédaction est composée de 350 journalistes de 50 nationalités différentes, traite l’actualité internationale « comme sur aucune autre radio », autour du slogan « RFI, la radio du monde, ça change du monde de la radio ».
Dans le nouveau film publicitaire de RFI, conçu et produit par l’agence View et réalisé par Christophe Valdejo, les heures défilent et ponctuent une journée sur l’antenne de RFI. Sur l’écran, des images du monde entier se succèdent, autour de visages, de scènes de vie. Ce sont à la fois les auditeurs de RFI et ceux qui font l’information diffusée par la radio mondiale. Cette campagne de communication entend traduire en images le contenu international de l’antenne. Elle réaffirme également la radio comme une des principales références en matière d’actualité internationale. Ce film, d’une durée de 20 secondes, sera adapté en allemand, bulgare, portugais et roumain, pour être diffusé dans les pays où sont implantées les filiales de RFI (RFI Deutschland, RFI Bulgarie, RFI Roumanie, RPL-Radio Paris-Lisbonne).
La diffusion de la version française de la campagne débutera le 15 octobre dans 380 salles de cinéma à Paris et en Ile-de-France sur le circuit Médiavision ainsi que sur différentes chaînes de télévision : 30 diffusions sur France 3 Ile-de-France du 15 au 31 octobre, 42 diffusions sur Arte en France et en Allemagne du 15 au 28 octobre, 56 diffusions sur TV5 France, Belgique, Suisse, Afrique, Europe et Orient du 15 au 28 octobre, 73 diffusions sur CFI TV (Afrique Subsaharienne) du 15 octobre au 22 novembre, 26 diffusions sur Canal Horizons du 15 au 28 octobre et 6250 diffusions sur 2500 vols longs courriers sur Air France TV, avant et après le journal télévisé, du 15 octobre au 22 novembre.
Par ailleurs, comme chaque année, RFI mènera en 2001-2002 des campagnes de communication dans la presse écrite en Afrique francophone et anglophone. Ces campagnes mettront en avant de façon ciblée les programmes de la radio mondiale.
Enfin, RMC Moyen-Orient, filiale du groupe RFI , prépare également une campagne de communication, en novembre et décembre 2001, au Liban et en Jordanie. Un film promotionnel sera diffusé sur la chaîne de télévision Al Jezirah. Cette campagne sera également déclinée en presse écrite dans les journaux locaux.