RFM – Meilleure progression des musicales adultes

Créditée d’une audience cumulée de 4,6% selon les résultats de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période avril-juin 2012, RFM enregistre sur cette vague la meilleure progression des stations musicales adultes, avec une hausse de 0,4 point de son audience cumulée. RFM souligne qu’elle réalise par ailleurs sa meilleure part d’audience depuis 4 ans, avec 3,3%, ce qui lui permet de « renforcer sa place de deuxième radio musicale adulte », derrière Nostalgie. Écoutée par 2,4 millions d’auditeurs quotidiens, RFM fidélise 235 000 nouveaux auditeurs en un an. Elle réalise une durée d’écoute de 1h44, ce qui fait de RFM « la station musicale nationale écoutée le plus longtemps ».

Par ailleurs, RFM souligne les résultats de sa matinale, « Le meilleur des réveils ». Entre 6h et 9h, RFM réalise une part d’audience de 2,8% et s’impose comme la première matinale des musicales adultes, avec 1,2 million d’auditeurs. Sur cette tranche, Bruno Roblès fidélise 203 000 nouveaux auditeurs. « Une valeur sûre dont les fondamentaux : proximité, chaleur, convivialité et bonne humeur seront renforcés à la rentrée avec Bruno Roblès et son équipe », précise RFM. « Ces résultats illustrent le savoir faire des équipes, et notamment de Jean Isnard et Jean-Philippe Denac », a expliqué Richard Lenormand, directeur exécutif du pôle radios/télévisions de Lagardère Active.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital