RMC – Des résultats qui traduisent « la pertinence de son format »

RMC confirme une nouvelle fois la progression régulière de son audience. Avec 7,5% d’audience cumulée, la station souligne qu’elle établit un nouveau record d’audience sur cette période. Pour la 8ème fois de son histoire, la RMC s’installe au-dessus des 7 points d’audience, tandis que sa part d’audience enregistre également un niveau record à 6,1%. La station, qui frôle désormais les 4 millions d’auditeurs quotidiens, souligne par ailleurs qu’elle s’impose comme la 1ère radio sur les CSP+, ex-aequo avec Europe 1 sur ce critère.

RMC ajoute qu’elle est « la seule radio généraliste privée à progresser sur la période », mais « également la seule à le faire ainsi depuis le début de l’année ». Elle conforte par ailleurs sa position de 1ère radio de France sur les Hommes 25-49 ans. « Avec ces performances, RMC attaque une nouvelle saison à la hausse », se félicite la station. « Elle s’inscrit dans la lignée de ses résultats et à l’inverse des tendances observées par ailleurs », a-t-elle ajouté, estimant qu’elle « est ainsi confortée dans sa stratégie de traitement original de l’actualité et dans la pertinence de son format, particulièrement bien adapté à son époque ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital