RMC Gold, la nouvelle radio digitale de RMC, mise sur les années 80 et 90 avec Max en libre antenne

RMC GOLD, poisson d’avril ou pas ?

Dès le mercredi 2 avril, le paysage radiophonique digital accueillera une nouvelle venue : RMC Gold, la toute nouvelle webradio du groupe RMC entièrement dédiée aux hits des années 80 et 90. Une programmation soigneusement pensée pour séduire les auditeurs en quête de nostalgie et de pépites musicales intemporelles.

Accessible gratuitement via les applications et sites de RMC, mais aussi sur les plateformes Radio Player, Apple et TuneIn, RMC Gold entend devenir le nouveau rendez-vous incontournable des amateurs de tubes rétro. Karim Nedjari, directeur général de RMC, souligne : « L’époque est anxiogène. Avec RMC Gold, nous voulons offrir une bulle de douceur et d’évasion musicale avec le meilleur des années dorées ».

Le grand événement de ce lancement est sans conteste le retour à l’antenne de Max, animateur emblématique de la libre antenne avec son célèbre « Star System » sur Fun Radio à la fin des années 90. Chaque soir, du lundi au jeudi, entre 22h et minuit, Max reprendra du service pour animer « La Libre Antenne de Max ». L’émission offrira aux auditeurs un espace convivial pour partager souvenirs, anecdotes et échanger librement sur des sujets divers, tout en profitant d’une sélection musicale soignée.

« C’est bien plus qu’une émission de musique « , précise Max. « Nous recréons l’esprit de convivialité qui a fait le succès des émissions nocturnes il y a une vingtaine d’années. ».

Ce projet ambitieux s’inscrit dans une dynamique plus large pour le groupe RMC, qui multiplie les initiatives digitales et audiovisuelles, à l’image du lancement, quelques jours après RMC Gold, de « L’After Foot TV », première chaîne de débat footballistique disponible 24h/24, qui capitalise sur le succès de l’émission radio éponyme animée par Gilbert Brisbois.

Avec ces nouveautés, RMC mise clairement sur l’interactivité et le digital, répondant aux attentes d’un public toujours plus connecté et nostalgique des grands moments radiophoniques du passé.

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital