RMC Info – Pas de fréquences temporaires

Cette couverture complémentaire devait permettre à RMC Info d’honorer les termes du contrat sur l’exclusivité des droits radio en France, qui prévoit en particulier une couverture complète du territoire. Souffrant d’un déficit de fréquences sur le Nord et l’Ouest de la France, RMC Info avait alors déposé des demandes d’autorisations d’émettre temporaires du 1er mai au 5 juillet 2002 sur les villes de Strasbourg, Nancy, Brest, Dijon, Rouen, Le Havre et Belfort.
Toutes ces demandes ont été rejetées par le CSA, qui précise qu’en vertu de l’article 28-3 de la loi du 30 septembre 1986, la possibilité de bénéficier de fréquences temporaires d’émettre « n’a pas pour objet de permettre à des services existants de compléter ponctuellement leur couverture, mais d’autoriser la mise en place de projets radiophoniques occasionnels ou saisonniers ». Dominique Baudis, président du CSA, avait par ailleurs précisé que l’exclusivité dont bénéficie RMC Info sur les droits du Mondial 2002 ne justifierait pas l’attribution de nouvelles fréquences à la station d’Alain Weill.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital