RMC – Une part d’audience en hausse sur l’Ile-de-France

Avec 6.3% de part de marché sur la période septembre-décembre 2008, RMC enregistre une hausse de 1.1 point sur un an. La station talk se félicite ainsi de réaliser la « plus forte progression » des radios privées d’Ile-de-France. Toujours sur ce critère, RMC se positionne à la 3ème place des radios privées, derrière RTL (PDA 13.1%) et Europe 1 (PDA 9.4%). Forte de ses résultats, elle s’estime aujourd’hui comme étant « la radio commercialisable la plus puissante de la région ».

Par ailleurs, RMC atteint 6.5% d’audience cumulée, soit 0.2 point de plus qu’il y a un an. Sur une vague, son audience et sa part de marché restent stables (- 0.2 point de PDA). Pour la station, cette « puissance et cette progression qui s’observent tant au niveau régional qu’au niveau national prouvent qu’elle contribue de façon déterminante et massive à l’ascension exceptionnelle des radios généralistes dont elle a initié le mouvement depuis plusieurs années ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital