RTL Group – Les ambitions de Rémy Sautter

En tout cas, les grands groupes ne font plus mystère de leurs vélléïtés d’expansion. Ainsi, après la polémique engagée autour de l’entrée, à hauteur de 19% de Lv & Co, via la société RTV Multicom exploitant la parisienne Voltage FM, dans le capital d’Alpes 1, c’est désormais au tour de RTL Group d’afficher ses appétits.

Ainsi, dans un entretien accordé à Serge Siritzky et publié cet semaine dans l’hebdomadaire « Ecran Total » Rémy Sautter, président de RTL, a fait part de l’appétit de son groupe. « S’il y a possibilté d’acquérir de nouveaux réseaux, on le fera », a t’il déclaré. « Si le nombre de fréquences est limité, nous pensons pouvoir augmenter notre part du gâteau. Nous couvrons au total 118 millions d’habitants, alors que nous avons droit à 150 millions (…) Même pour nos réseaux actuels, il y a encore des possibilités d’avoir de nouvelles fréquences. Après tout, il existe un réservoir considérable de fréquences à Radio France », poursuit le président de RTL. Rapellons que ce dernier a demandé un nouvel audit des fréquences en France, demande qui n’a pas été retenue par le CSA.

http.//www.rtl.fr

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital