Alain Flammang assumera désormais la direction générale des centres de diffusion de RTL et sera responsable des opérations techniques à Luxembourg, Londres et Cologne. Sous la direction de Mike Southgate, RTL Group avait fusionné ses quatre fournisseurs de services techniques en Europe, à savoir Broadcasting Centre Europe, CBC Cologne Broadcasting Centre, Vidéo Communication France et London Playout Centre (anciennement Pearson Television UK Operations).
« Nous continuerons à poursuivre sur la voie du succès empruntée par Mike Southgate depuis 2000 », a expliqué Alain Flammang. Ce dernier entend renforcer davantage la Division Technique de RTL Group par une intégration plus poussée et par l’innovation, en mettant à profit des synergies existantes. La Division Technique de RTL Group offre une gamme complète de services techniques pour le playout de chaînes de télévision et de radio ainsi que pour la production extérieure et en studio. Son portefeuille de clients large et diversifié comprend les clients de RTL Group et des partenaires commerciaux à l’extérieur du Groupe.
Basée au Luxembourg, la Division Technique de RTL Group, qui emploie plus d’un millier de personnes, est le premier fournisseur pan-européen de services destinés aux stations de télévision et de radio. Elle a généré un chiffre d’affaires de 192 millions d’euros en 2000.