Le 13 novembre, RTL a invité l’association d’aide aux sans-abris « Les enfants du Canal » sur son antenne, pour faire connaître son action. « Les enfants du Canal » souhaitent ainsi offrir des radios aux sans-abris. L’association a indiqué à l’antenne chercher d’éventuels donateurs pour financer l’achat de postes. « Ainsi, les personnes sans-abris pourront rompre l’isolement », précise un communiqué.
Pour l’association « Les Enfants du Canal », l’idée de la radio « n’est pas anodine, celle-ci est née des demandes des personnes concernées et d’un constat des équipes de maraudes. À la place des habituels vêtements chauds, ce petit objet, utile avant tout, favorisera l’accès à l’information et à la culture, et apportera une forme de gaieté. » Les radios données fonctionnent à l’aide d’une dynamo et à l’énergie solaire, elles possèdent également une lampe permettant un petit éclairage.
Le 13 novembre, Christophe Louis, président de l’association « Les Enfants du Canal », était l’invité d’Yves Calvi dans « Le choix d’Yves Calvi » à 8h. Il a notamment déclaré : « la radio, les sans-abris la connaissent très bien ».