Une série de reportages sera consacrée au déroulement de la campagne, mais plus encore sur les grandes orientations économiques et sur les débats de société qui animent les Etats-Unis. Avant d’assurer la couverture de cet évènement, RTL a dépêché sur place une équipe de 7 journalistes.
A partir du mercredi 1er novembre, 4 rendez-vous quotidiens seront consacrés au sujet: la chroirque de Pierre-Marie Christine, « L’Info sans Frontières » à 7h20, ainsi que des reportages dans les journaux de 8h00, 13h00 et 18h00.
Le Vendredi 3 novembre, Antony Martin présentera son émission « Ça cartonne pour eux » en direct de New-York avec, à ses côtés, des artistes et des spécialistes de la musique et du cinéma américain.
A partir du lundi 6 novembre, et pour les 3 jours qui entourent l’élection, RTL renforcera son dispositif par des rendez-vous spéciaux. Ainsi, à 7h50, Olivier Mazerolle recevra des acteurs et des spécialistes de la vie politique et économique américaine.
A 19h00, Janine Perrimond consacrera deux numéros de son émission « C’est-à-dire » (19h à 20h) aux Etats-unis. Lundi 6 novembre, elle abordera la vie quotidienne et les grands débats de sociétés aux Etats-Unis : religion, sécurité, peine de mort ou encore la sécurité sociale. Enfin, le mercredi 8 novembre, Janine Perrimond recevra un journaliste et un économiste qui commenteront les résultats de l’élection. Dans ces 2 émissions, les auditeurs de RTL pourront poser toutes leurs questions sur les Etats-Unis.