RTL – Un leadership confirmé mais un net recul de la part d’audience

RTL termine la saison 2009-2010 en tête des audiences et confirme nettement son statut de 1ère radio de France. La station estime que ce sondage « confirme la dynamique de RTL » et souligne « une nouvelle progression et un écart qui se creuse encore avec son suivant immédiat ». Créditée d’une audience cumulée stable sur un an à 12.1%, en recul de 0.4 point sur une vague, RTL devance France Inter (10.3%) de plus de 900 000 auditeurs.

RTL confirme par ailleurs sa position de leader aussi bien en semaine que le week-end. Elle indique que son audience au quart moyen s’établit à 747 000 auditeurs. Le matin, Vincent Parizot domine l’ensemble du marché radiophonique entre 7h et 9h30, rassemblant 3.9 millions d’auditeurs, indique RTL. Toutefois, la station a enregistré un net recul de sa part d’audience, qui cède 0.6 point sur un an et 0.9 point sur une vague, s’établissant désormais à 11.9%. Ce recul est du à une baisse de 14 minutes de la durée d’écoute de RTL, qui s’élève à 2h16 contre 2h30 un an plus tôt.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital