RTL – Un nouveau décrochage local

Ce décrochage sera assuré par Didier Carmin, qui sera chargé de faire un tour d’horizon de l’actualité régionale politique, économique et culturelle de la région. RTL entend ainsi proposer à ses auditeurs de Lyon et Saint-Etienne « une information encore plus proche de leur vie quotidienne. »

Pour inaugurer ce nouveau décrochage, RTL va installer sa rédaction à Lyon pendant une semaine pour y réaliser plusieurs émissions, en partenariat avec le quotidien régional « Le Progrès. » Jeudi 4 et vendredi 5 janvier, Olivier Mazerolle recevra, dans son rendez-vous politique du matin (7h50), les 2 candidats à la Mairie de Lyon : Michel Mercier et Gérard Colomb.

Le jeudi 4 janvier, RTL proposera pendant une heure, de 19h à 20h, un décrochage spécial, intitulé « Votre ville en question. » Cette émission sera dirigée par Robert Daranc qui recevra Pierre Garnier, directeur général du Syndicat des Transports de l’Agglomération Lyonnaise. Il abordera les questions relatives au tramway, au métro, et aux conditions de circulation à Lyon. Les auditeurs lyonnais pourront intervenir dans cette émission en appelant le 04 78 42 85 37.

Le vendredi 5 janvier, Christophe Hondelatte présentera son journal de 13 heures en direct des locaux du journal « Le Progrès de Lyon », ainsi que « Les auditeurs ont la parole » à partir de 13h45.

Enfin, les mardi 2 et mercredi 3 janvier 2001, RTL proposera une série de reportages consacrée à la ville de Lyon dans le journal de Jacques Esnous (8h).

> RTL à Lyon : 105.0 FM, à Saint-Etienne : 105.2 FM.

© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital