RTL2 / Fun Radio – Mise en place du nouvel organigramme

Stéphane Duhamel, Président Directeur Général de RTL2 et de Fun Radio vient de procéder à deux nouvelles nominations à la tête des stations musicales du groupe CLT-UFA. Ainsi, Jean-Baptiste Jouy vient d’être nommé Directeur Général de RTL2 et de Fun Radio, tandis que Jean-François Latour devient Directeur de l’Antenne de RTL2, prenant la succession de Frédéric Jouve.
Voici donc le nouvel organigramme de Fun Radio et de RTL2 :

Diplômé de HEC et âgé de 32 ans, Jean-Baptiste Jouy a débuté sa carrière en 1992 en tant que chef de produit à FNAC Music Production où il s’est notamment occupé des carrières discographiques de Manu Di bango, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore Nino Ferrer. En 1994, il rejoint WEA comme responsable du marketing international. Il devient responsable de la programmation musicale de M6 en mars 1996, avant d’être nommé Directeur Adjoint de l’Unité Musique et Divertissement de la chaîne en juin 1996. En août 1997, il est nommé Directeur de l’Antenne et des Programmes de Paris Première, où il est à l’origine de la venue de Thierry Ardisson, Frédéric Taddei et Patrice Carmouze. Depuis cette semaine, Jean-Baptiste Jouy est le nouveau Directeur Général de Fun Radio et RTL2.
Jean-François Latour, quant à lui, succède à Frédéric Jouve à la direction de l’antenne de RTL2. Originaire de l’Eure et âgé de 36 ans, il a débuté sa carrière en 1982 comme animateur sur Fréquence 47 à Agen. En 1985, il rejoint RVS à Rouen, puis Kiss FM en 1987, Chérie FM en 1990, RFM en 1991 avant de s’installer sur RTL2 en 1996 où il anime depuis le 9h-13h. En septembre 1997, il devient parallèlement Coordinateur d’Antenne, puis Responsable d’Antenne en février 2000 avant d’être nommé Directeur de l’Antenne de RTL2 en avril 2000.
Par ailleurs, après la publication par Médiamétrie des résultats d’audience sur la vague janvier-mars 2000, Fun Radio note une « double progression » de son audience en un an. Avec 6.1% d’audience cumulée, Fun Radio connait une progression de 10% de son audience et gagne 254 000 auditeurs par-rapport à la vague janvier-mars 1999. En terme de part d’audience, Fun Radio souligne qu’elle est « la seule radio musicale jeune qui enregistre la plus forte croissance d’une année sur l’autre sur les 2 critères d’analyse ». Sa part d’audience progresse ainsi de 0.4 point à 3.3 points.
Enfin, RTL2 franchit la barre des 2 millions d’auditeurs quotidiens avec une audience cumulée de 4.3% et souligne qu’elle est « la seule musicale jeune adulte en progression sur un an ». Cependant, pour la 1ère fois de son histoire, RTL2 connait un recul sensible de son audience cumulée par-rapport à la vague novembre-décembre 1999 (-0.5% à 4.3%).

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital