Le groupe né après la dissolution de Ludwig Von 88, un des groupes phares du rock alternatif parisien dans les années 80. Sergent Garcia a sorti son premier album en 1997. Intitulé « Viva El Sergento », cet album avait était entièrement enregistré en solo par Bruno Garcia, leader et fondateur du groupe. Cet album a été suivi par « Un poquito quema’O », vendu à l’époque à 350 000 exemplaires. Mélant aussi bien des rythmes salsa et latino que jamaïcains, ce nouvel album de Sergent Garcia entend évoquer « l’autre aspect de la mondialisation, celle de l’homme », a expliqué le leader du groupe.

Ce nouvel album précède une tournée que le groupe entamera le 12 octobre à Trappes (Yvelines), puis dans de nombreuses villes de France jusqu’au premier trimestre de l’année prochaine. Sergent Garcia poursuivra ensuite sa tournée en Europe, et en particulier en Italie et en Espagne au mois de novembre.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital