Skyrock – Feu vert du CSA

Le CSA a en effet approuvé la modification de capital proposée par Hachette Filippachi Média, filiale du groupe Lagardère, propriétaire d’Europe 1. Les actionnaires, regroupés au sein de Gemina Radio Holding, apporteront leurs participations dans cette filiale de la Deutsche Bank qui prendra à terme le nom d’Orbus. Orbus sera contrôlée à hauteur de 80% par la Morgan Grenfell et de 20% par Pierre Bellanger, président-fondateur de Skyrock.

Par ailleurs, Vortex, la société exploitante de Skyrock, et Téléfun, éditrice de CTV, seront controlées à 100% par Orbus. Pierre Bellanger présidera les conseils d’administration d’Orbus et de Vortex, et sera gérant de Téléfun. Enfin, et conformément aux exigences du CSA, les nouveaux propriétaires se sont engagés à maintenir le format musical actuel de Skyrock et le nom de la station, ainsi que son indépendance éditoriale et le maintien de la direction actuelle de la station.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital