Skyrock vient de remporter coup sur coup trois procès qu’elle avait intenté d’une part à la station hip-hop parisienne Ado FM, et à Fun Radio et NRJ d’autre part.
En mai 1999, Skyrock avait assigné en justice Ado FM pour dénigrement et concurrence déloyale. Par jugement rendu le 5 octobre 1999, Ado FM a été condamnée pour concurrence déloyale et dénigrement à l’encontre de Skyrock. Ado FM a été condamnée à 200.000 francs de dommages et intérêts; à diffuser une fois par jour pendant sept jours sur son antenne à une heure d’écoute choisie par Skyrock le message selon lequel le Tribunal de grande instance de Paris a condamné Ado FM pour concurrence déloyale et dénigrement de Skyrock; à publier le jugement par extraits dans trois journaux et revues du choix de Skyrock à concurrence de 60.000 francs hors taxe; à payer à Vortex 20.000 francs au titre de l’article 700 du NCPC et aux entiers dépens. Ado FM a été interdite de poursuivre ses agissements sous astreinte de 5.000 francs par infraction constatée. Ado FM avait appel de ce jugement, et le Tribunal de grande instance de Paris vient de confirmer sa décision en appel.
Skyrock avait également intenté un procès à Fun Radio. Début 1999, Fun Radio avait diffusé sur son antenne un titre de Prodigy remixé par Skyrock. Convaincue de piratage, Fun Radio vient d’être condamnée à verser à Skyrock la somme de 1 franc au titre des dommages et intérêts.
Enfin, l’action en référé intentée par NRJ contre la campagne d’affichage parisienne de Skyrock sur les avants de bus a été rejetée par la justice. Lancée début juin 2000, cette campagne titrait en gros caractères « Skyrock devant NRJ, 1ère radio musicale en Ile-de-France ». NRJ avait estimé que les mentions légales concernant les sources de Skyrock (Médiamétrie) manquaient de visbilité.
Skyrock n’a pas encore commenté officiellement les verdicts de ces trois procès.