Ce canal permanent d’interactivité par SMS est opérationnel depuis le 15 octobre dernier et permet l’envoi en direct de messages aux animateurs et la participation aux votes des titres diffusés à l’antenne, par le biais d’un numéro dédié, commun à l’ensemble des trois opérateurs de téléphonie mobile en France : le 2SKY2, soit 2-7-5-9-2 sur les touches d’un portable.
Skyrock souligne que la plupart de ses émissions sont aujourd’hui orientées autour de l’interactivité avec ses auditeurs, et ce service vient compléter le standard téléphonique de la station qui reçoit plusieurs millions de tentatives d’appels par mois, le minitel (3615 Skyrock) et Internet (www.skyrock.com). Désormais, avec 2SKY2, la totalité des messages envoyés par les auditeurs, qu’ils viennent du minitel, du Net, ou des mobiles arrivent aux animateurs par le biais d’une plate-forme et d’un écran uniques. Skyrock prévoit une appropriation rapide du 2SKY2 par ses auditeurs, « grâce à son affinité évidente avec leur univers de consommation et de communication. »
Lors de son lancement, plus de 30 000 messages ont été ainsi traités par 2SKY2. Ce service est édité par Téléfun, filiale d’édition interactive du groupe Orbus.