Skyrock – Ouverture d’une fréquence à Angoulême

Cette ouverture à Angoulême intervient, explique Skyrock, « après 4 années de bataille auprès des pouvoirs publics et plusieurs vagues de sensibilisation ». Pour Skyrock, l’ouverture de cette fréquence constitue « un premier pas », mais la station de Pierre Bellanger estime que sa couverture actuelle la fait se mesurer à ses concurrentes à armes inégales », souligne que « Fun dessert une population 15% supérieure à celle de Skyrock et NRJ 33% supérieure ». Néammoins, et malgré « cet énorme handicap », Skyrock note qu’elle s’affirme « comme la véritable puissance radio de la nouvelle génération, avec un auditeur de moins de 20 ans qui écoute Skyrock sur sa zone de diffusion, soit 50.2% », faisant d’elle la station « incontournable sur sa cible. »

1ère radio de France des moins de 25 ans, 1ère radio de France chaque jour à partir de 20h, 1ère radio musicale de Paris et d¹Ile-de-France devant NRJ et Fun, Skyrock souligne également qu’elle « fait la différence sur la nouvelle génération, en totalisant 3 179 000 auditeurs quotidiens de plus de 15 ans et 1 152 000 auditeurs de moins de 15 ans. » Pour Skyrock, « la force des résultats contre les préjugés s’établit de toute évidence. »

Enfin, Skyrock réclame toujours l’attribution de nouvelles autorisations d’émettre, en particulier à Strasbourg, Montpellier, Nîmes, Bayonne, Valenciennes, Belfort, Montbéliard, Mulhouse ou encore Metz. « Combien de temps encore le renouveau musical et multiculturel de Skyrock sera-t-il sans droit de cité dans ces grandes villes ? Comment accepter d’y priver la nouvelle génération de sa radio ? » s’interroge Skyrock, expliquant enfin que « un français sur deux ne peut pas écouter Skyrock », et que « le CSA peut et doit changer les choses. »

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital