Skyrock – Un mandat de vente confié à la banque de Jean-Marie Messier

C’est un nouveau coup dur pour les salariés de Skyrock : la station a été mise en vente, selon une information publiée ce mercredi 13 avril par L’Express. Contactée par RadioActu, Skyrock a confirmé cette information, mais n’a pas souhaité faire de commentaires. Cette information vient semer la trouble dans une situation déjà très agitée depuis l’annonce de la nomination de Marc Laufer au poste de directeur général et la mise à l’écart de Pierre Bellanger, fondateur de la station en 1986. Actionnaire majoritaire de Skyrock dont il contrôle 70% des parts de mai 2006, le fonds Axa Private Equity chercherait à se désengager de la station en réalisant une confortable plus-value.

Selon L’Express, un mandat de vente a été confié à Jean-Marie Messier et à sa banque d’affaires, Messier et Maris, créée à la fin de l’année dernière. Cette cession de Skyrock se ferait avec l’aval de Pierre Bellanger, qui aurait donné son accord, précise L’Express. Ce mandat de vente concernerait « tout ou partie du groupe ». Rappelons qu’en octobre dernier, le groupe Skyrock s’était séparé de sa station parisienne Chante France, peu rentable après que le GIE Les Indépendants ait refusé son entrée au sein du groupement. Plusieurs groupes sont susceptibles de s’intéresser à une reprise de Skyrock, dont NextRadioTV, Bolloré ou encore TF1. Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock, donnera une conférence de presse ce mercredi 13 avril. RadioActu a réalisé un reportage vidéo sur place, et a rencontré Laurent Bouneau. Ce reportage sera disponible sur notre site en début de soirée.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital