Découverte en France grâce à son duo avec Mc Solaar sur le titre « All my girl », Missy Elliott démontre qu’elle sait se servir de sa voix. Après les albums « Supa Dupa Fly » en 1997 et « Da Real World » en 1999, « … so addictive » a été produit avec Timbaland et mêle allégrement les genres. Auteur, producteur et artiste, Missy Elliott est son propre boss et signe l’intégralité de ses chansons (à l’exception de « Bus-a-bus », un court interlude de une minute). Sur ce nouvel album, elle navigue entre le vieux son hip-hop dans « Old School Joint », le R’N’B plus romantique avec « One Minute Man » et des drum’n bass plus agressives sur « Lick Shot ».

« …so addictive » rassemble qui est plus de nombreuses personnalités du hip-hop, dont Redman, Method Man, Ludacris, Jay-Z, Busta Rhymes, Da Brat et Ginuwineä. L’album est donc audacieux musicalement : ainsi « Get Ur Freak On » est le résultat hybride de ryhtmes classiques du hip-hop et de percussions plus world music, tandis que « 4 my people » s’engage très franchement sur des rythmes électro, et « Take Away » est une ballade dans le plus pur style back et soul music. En définitive, Missy Elliott a placé la barre assez haut, signant un troisième album qui devrait faire référence cette année.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital