Sun FM s’est en effet vue attribuer par le CSA, de façon définitive, une demie-fréquence sur l’agglomération nantaise. Néammoins, Sun FM n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait déjà bénéficié par le passé de 2 autorisations temporaires. Muette depuis plus de 2 ans, la station s’est félicité de l’attribution de cette fréquence. « Nous avons mis à profit ces deux années pour peaufiner notre grille des programmes, et surtout développer un automate de diffusion entièrement informatisé », a expliqué à RadioActu Mathilde Banderly, responsable de la communication de Sun FM.
Sun FM est également la seule station nantaise à exploiter la fonction RT (Radio Text) sur le RDS. Accessible depuis les récepteurs de salon, cette fonction permet ainsi aux auditeurs de connaitre en temps réel le titre du morceau diffusé sur l’antenne. Une innovation qui n’est pas passée inaperçue, puisque, souligne Mathilde Banderly, « lors d’émissions test, des auditeurs nous ont appelé, heureux de voir enfin la fonction RT servir à quelque chose sur leur tuner ! ». Les programmes de la station seront réalisés par une vingtaine de bénévoles, dont la moyenne d’âge se situe aux alentours de 25 ans. Avec une programmation musicale axée sur les années 80-90, Sun FM entend ouvrir largement son antenne à la vie locale nantaise. La station proposera notamment une émission quotidienne, animée par Cédric Lesguère de 16h à 18h, où interviendront des personnalités de la vie nantaise.
Sun FM, installée à Saint-Sébastien-sur-Loire, diffusera ses programmes de 16h à 4h en semaine et de 17h à 5h le week-end avec une puissance de 500 W, sera reçue sur l’ensemble de l’agglomération nantaise. Elle a réuni un budget de 300 000 francs, et bénéficie du soutien de certains commerçants nantais. Sun FM espère également être éligible au Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique Locale (FSER).
> Sun FM à Nantes: 93.0 FM.