Sweet FM – Une progression de plus de 190% en un an

Portée par l’ouverture de plusieurs émetteurs durant la saison écoulée, Sweet FM a enregistré une progression de 192% de son audience en un an. Diffusée depuis l’été 2008 sur agglomérations du Mans, d’Alençon, de l’Aigle et de Mamers, la station avait complété sa couverture du Perche eurélien avec un émetteur à La Loupe (90.2 FM) et du Perche sarthois avec une fréquence à Saint-Calais (98.6 FM). Elle a également en service un émetteur à Sablé-sur-Sarthe sur 89.4 FM.

Dirigée par Wilfrid Tocqueville, Sweet FM rassemble désormais 38 900 auditeurs quotidiens sur sa zone de diffusion. Son audience a plus que doublé sur le département de l’Orne, a été multipliée par plus de 3 sur le département de la Sarthe ainsi que sur l’agglomération du Mans. Sur cette zone, Sweet FM est désormais confrontée à la concurrence de France Bleu Maine, qui a débuté ses programmes le 1er juin dernier. Sweet FM bénéficie de 9 fréquences sur les départements de la Sarthe, de l’Orne et de l’Eure-et-Loir, et couvre un bassin de population d’environ 600 000 habitants.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital