Take off Your Pants and Jacket

Take Off Your Pants and Jacket, le cinquième album de Blink 182, est très loin de révolutionner le genre ou de devenir un disque incourtournable. Pas de problèmes pour le trio, ce n’est de toute façon pas leur objectif et ils l’affirment haut et fort !

Il n’est pas question de se torturer sur l’avenir de la race humaine ou la métaphysique de l’être, ce qui intéresse le groupe : les filles, les filles et surtout les filles… Blink 182 leur consacre encore une fois 13 morceaux avec ce son si particulier qui les distingue immédiatement d’Offspring ou de Green Day, un son rapide, énergique voire frénétique : the faster, the better pourrait être leur devise.

Le groupe est cependant loin des clichés du genre : des machos, ils n’ont que les tatouages et les poses arrogantes. Les paroles sont souvent touchantes de naiveté ou d’humour potache (pas toujours de très bon goût certes, avec « Happy Holidays, You Bastard » par exemple).

Deux mots pour résumer l’album ? Energique et distrayant.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital