TDF – Prise de contrôle de Digita

Cette transaction, d’un montant d’environ 133 millions d’euros, a reçu l’approbation des autorités finlandaises. Cet investissement est le plus important réalisé par TDF au niveau international qui entend ainsi « poursuivre sa politique de développement hors de France et de profiter pleinement des opportunités offertes par le marché finlandais », telles que le démarrage de la TNT, la téléphonie mobile et Internet.

Digita assure la diffusion des 4 chaînes principales finlandaises YLE 1, YLE 2, MTV3 et Nelonen, et diffuse près de 50% des stations de radios. Digita, qui compte 380 employés, possède environ 200 sites, dont 40 sites principaux de forte puissance, incluant un site ondes courtes international et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital