En début de journée, « Le grand réveil » (6h à 9h) sera consacré à l’actualité régionale avec des rendez-vous d’informations toutes les 30 minutes et un point sur la météo toutes les 15 minutes. Dans « Le saviez-vous ? » (6h45 et 8h45), un nouveau rendez-vous de la rédaction, la station s’intéressera aux petites choses du quotidien qui laissent souvent sans réponses
De 9h à 13, « La grande vadrouille » proposera un éventail touristique de la région. Chaque jour, Claire Delbos du guide « Le petit futé » s’intéressera aux sites incontournables de la région (10h20 et 11h20), tandis que Totem donnera la parole aux organisateurs des événements de l’été à 10h45 et 11h45. Cette émission sera réalisé en extérieur chaque vendredi de l’été. En juillet, l’émission fera halte à St Affrique (Aveyron), Florac (Lozère), Cap Découverte (Tarn) et Cajarc (Lot) et en août à Brioude (Haute-Loire), Cahors (Lot),Lioran (Cantal), Cordes (Tarn) et Belcastel (Aveyron). De 17h à 20h, « Aye qué calor » mettra l’accent sur les animations de la soirée dans la région. Par ailleurs, comme chaque été, le jeu « La tête à l’envers » diffusé à la demie de chaque heure en matinée et en fin d’après midi permettra aux auditeurs de rmporter des chèque-vacances.
Par ailleurs, Totem proposera une météo des plages à 11h, 14h et 17h) et des points Infos Routes, principalement le week end. Du 5 au 27 juillet, Totem suivra le Tour de France à 7h45 et 18h05 et proposera un agenda en anglais le samedi à 13h et le dimanche à 18h à destination des touristes étrangers. Disposant de 20 fréquences, Totem diffuse sur le Sud du Massif Central et couvre les départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn, du Tarn et Garonne, du Cantal, de la Haute Loire et de la Lozère.