Tufs FM, la radio qui protège l’environnement

Tufs_FM_02
Ce drôle de projet a été monté par Philippe Scanff, réalisateur multimédia mais aussi pionnier des radios libres. Son objectif : lutter contre l’incivisme et protéger l’environnement.
 
La webradio mène à tout ! Et notamment à contribuer à la protection de l’environnement. Philippe Scanff a créé en septembre 2017 sur Radionomy Tufs FM dans le but de communiquer contre les incivilités.  
Certes le nom n’est pas très évident (les Tufiers sont les anciens habitants troglodytes de l’Oise, le tuf étant la pierre des habitations…), mais le logo, tout en étant provisoire, est plutôt efficace. « Il représente les « chasseurs de canettes », explique Philippe. Nous luttons contre les incivilités ! il représente les « fantômes » qui jettent chaque jour les canettes, les bouteilles plastiques etc… et salissent notre environnement. »
Les messages de sensibilisation passe donc régulièrement à l’antenne (« Prêtez moi vos oreilles 5 minutes par jour en écoutant Tufs FM et ramassez une canette ou une bouteille plastique ! ») au coeur d’une programmation musicale très généraliste.
« J‘ai 61 ans ! j’habite à Creil dans l’Oise sur une péniche ! Avec « Tufs FM « j’ai l’impression d’être une sorte de « Radio Caroline » des années 2020 ! J’ai participé à la naissance des Radios « libres » en 1981 en France ! Ce que je trouve « énorme » aujourd’hui c’est que la radio peut-être écoutée partout dans le monde !, conclut Philippe Scanff, ravi de mener à bien ce nouveau projet.
Pour écouter Tufs FM : http://tufsfm.playtheradio.com

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital