Vibration – 370 000 auditeurs en région Centre

Exploitée par le groupe Start et dirigée par Jean-Eric Valli, par ailleurs président du GIE Les Indépendants, Vibration réalise cette audience sur un bassin de population de 2 millions de personnes. La station estime que ces résultats sont « emblématiques du succès des radios indépendantes régionales ». Sur sa zone de diffusion, Vibration est ainsi la 1ère radio sur l’agglomération orléanaise avec une pénétration de 18.7%. Elle est également leader dans le Loiret avec 18.1%, la seconde radio dans le Loir-et-Cher avec 16.5%, la 3ème dans l’Indre et l’Indre-et-Loire avec des scores de respectivement 14.8% et 12.8%.

Vibration explique qu’elle est « une radio populaire de divertissement, de proximité et d’information régionale qui fédère plusieurs générations d’auditeurs, de 13 jusqu’à 50 ans ». La station souligne également qu’elle est « stable et implantée dans sa région, appuyée sur une économie d’entreprise viable ». Elle rappelle enfin son « engagement dans les structures économiques et professionnelles du secteur des radios indépendantes, composante d’un paysage radiophonique diversifié ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital