Virgin Radio et RFM – Les stations soutiennent l’action écologique de Kofi Annan

Virgin Radio et RFM soutiennent l’initiative de Kofi Annan, prix Nobel de la paix, et entendent « s’engager à ses côtés » pour lutter contre le réchauffement climatique. Les deux stations se félicitent d’être les premières radios à diffuser prochainement le titre « Beds Are Burning », interprété par plusieurs stars internationales et françaises, telles que Milla Jovovich, Marion Cotillard, Yannick Noah ou encore Jaimie Cullum. L’ancien secrétaire général de l’ONU a en effet décidé de réunir ces artistes et acteurs pour sensibiliser la population aux problèmes écologiques avec une campagne intitulée « Time for climate justice ».

Sam Zniber, directeur des programmes du pôle des radios musicales de Lagardère, rappelle que « le réchauffement climatique est une préoccupation prioritaire pour les auditeurs ». « D’ores et déjà, Virgin Radio et RFM s’engagent à intégrer dans leurs playlists respectives « Beds Are Burning » dès le lancement du titre ». Cette diffusion amorcera une série d’actions en faveur de l’écologie prévues tout sur les antennes au long de la saison 2009-2010.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital