Dans un communiqué diffusé cet après-midi, la station parisienne Voltage FM demande la tenue d’une réunion exceptionnelle du SIRTI, syndicat dont elle est membre. Voltage FM s’étonne en effet « des déclarations faites lors de la conférence de presse de son syndicat ». Se basant sur la loi sur l’audiovisuel de 1986, Voltage FM souligne qu’en tant que station locale de catégorie B, elle « confirme son désir de prendre des participations à l’intérieur de stations de catégorie B (commerciales indépendantes). » Voltage FM souligne également que c’est RTV Multicom, titulaire de l’autorisation d’émettre de la station parisienne, et non pas un opérateur national, qui envisagerait un rapprochement avec ces radios locales.
« Ce rapprochement exclut formellement toute création d’un réseau supplémentaire, chacune de ses stations conservant 100% de son programme propre. Voltage FM s’étonne que, malgré une transparence complète auprès du SIRTI, informé depuis plus de 3 mois de cette décision, de tels propos puissent être soudain tenus. »
Voltage FM rappelle « qu’elle a suivi scrupuleusement les procédures imposées par les autorités de tutelle depuis plusieurs mois », et demande une réunion exceptionnelle du SIRTI, « afin que celui-ci s’explique sur ses prises de positions ». Et de conclure : « Voltage souhaite que ce débat retrouve la sérénité dont il n’aurait jamais dû s’éloigner ».