Voltage – Ian Travaillé s’oppose à l’offre de reprise

Au début du mois de juin, Géraldine Béguin, directrice générale de Lv & Co, a déposé auprès du CSA une demande d’agrément de reprise de Voltage par les opérateurs régionaux Alouette, le groupe Start, la BNP et Mathieu Quétel, à hauteur respectivement de 40%, 20%, 39% et 1%. Le montant de l’offre présentée par ces opérateurs est de 12 millions d’euros. Or, Ian Travaillé a expliqué à RadioActu qu’il a conclu un accord d’exclusivité avec la BNP pour présenter une offre de reprise de Voltage, station dont il fut administrateur et actionnaire. « La BNP a transgressé cet accord, explique t-il, en présentant une offre de reprise aux côtés d’Alouette et du groupe Start ».

Ian Travaillé a donc demandé par voie de justice le retrait de cette offre, du fait de l’exclusivité qui le lie avec la BNP. « Un procès est en cours, précise Ian Travaillé, mais la BNP n’a toujours pas remis les documents malgré une ordonnance du Tribunal ». Par ailleurs, Ian Travaillé s’interroge sur les raisons de ce revirement de la BNP, d’autant que l’offre de reprise qu’il a présenté n’a pas été retenue par le groupe Lagardère. Ce dernier avait été mandaté par le groupe Lv & Co la cession de la station parisienne. La mise en vente des deux stations du groupe Lv & Co, MFM et Voltage, avait été révélée par RadioActu le 25 juillet 2002.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital