« White Ladder » a été écrit pendant une des plus difficiles périodes de la vie de David Gray, à Londres. Période de vaches maigres pour l’artiste : David Gray n’obtient que quelques contrats peu reluisants et des prestations scéniques tout aussi peu valorisées. Il doit canaliser cette énergie négative qui l’incite à quitter définitivement le monde du spectacle. Il écrit donc, pour personne, ou pour lui serait-il plus juste de dire, et son talent lui permet de créer ainsi « White Ladder », un album d’une force surprenante.

Il serait bien difficile de mettre en avant certains titres par rapport à d’autres : chacun porte sa propre émotion, magnifiquement appuyée par les mélodies à la guitare, au piano ou au violon. Déjà un incontournable et très certainement bientôt un classique.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital