A 21 ans, Nelly Furtado semble être partie pour une très belle carrière. Née au Canada dans une famille où la musique est un véritable art de vivre, c’est dès son plus jeune âge qu’elle chante (en anglais et en protugais, à 4 ans) et elle maîtrise déjà le yukulele et le trombone avant son adolescence. Toutes ces années dans le milieu lui laisse le temps de s’imprégner de divers styles, du jazz au R’n’B en passant par le rock alternatif et le hip hop.

Peu de surpirses donc lors de l’écoute de « Whoa Nelly ! » : l’éclectisme est de mise. Le titre « I Will Make You Cry », qui aurait dû initialiement être le premier de l’album, donne le ton de CD et reflète la (forte !) personnalité de la jeune chanteuse. Pour « Whoa Nelly ! », elle a voulu se consacrer le plus possible à l’écriture des paroles et ne joue finalement de la guitare que pour « Shit On The Radio (Remember The Days) », ce qui devrait changer pour le deuxième opus auquel Nelly pense déjà. Selon les propres termes de Nelly Furtado, chacun pourra trouver sur « Whoa Nelly ! » ce qu’il y veut, certains plutôt sensible aux influences hip hop (« Trynna Finda Way »), d’autres aux rythmes latino (« Onde estas ») ou à l’énergie electrisante du rock (« Turn Off The Light »).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital