Wit FM – Fin du du partenariat avec les Girondins de Bordeaux

Créée le 1er juin 1988 puis rachetée l’année suivante par Claude Bez, alors président du club de football de Bordeaux, Wit FM était depuis une vingtaine d’années partenaire et radio officielle des Girondins de Bordeaux dont elle asurait notamment la retransmission en direct de tous les matchs. En 2004, la station avait même renforcé la place accordée au sport dans ses programmes, avant d’être reprise en octobre 2005 par la holding Sudporters, composée notamment du groupe Start ainsi que des stations régionales Radio Scoop et Alouette. Lors de la reprise de la station, le CSA avait pourtant demandé aux repreneurs de conserver le format « musique et information » de Wit FM. Il avait également souhaité que la couverture de l’actualité sportive, et notamment celle du club des Girondins de Bordeaux « fasse l’objet d’une attention particulière » (lire RadioActu du 11/10/2005).

Et pourtant, 4 ans plus tard, le CSA vient d’autoriser Wit FM « à arrêter son suivi rédactionnel de l’équipe de football des Girondins de Bordeaux ». La couverture des matchs de l’équipe bordelaise et de son actualité est en effet assurée par Gold FM. Le CSA précise que cette station se définit « comme la radio officielle de l’équipe ». Il ajoute que Gold FM a été autorisée à diffuser ses programmes sur la zone de Bordeaux en juillet dernier. Contrôlée par la société TPA, Gold FM est dirigée par Frédéric Courtine et a vu le jour le 28 septembre 2007. Outre la retransmission des matchs des Girondins, elle propose une émission quotidienne, « Soir de foot » entièrement consacrée au club. Cette émission est animée de 18h à 19h par Alain Bauderon et Hervé Gaudy, deux anciens de Wit FM.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital